Un outil co-construit

Depuis la création de sa première version papier voici 10 ans déjà, nous présentons l’outil dans les différents réseaux de partenaires dans lesquels nous sommes impliqués.
Mille facettes s’enrichit en permanence par l’expérience des utilisateurs de terrain : cet outil est un reflet de la co-construction vivante des acteurs de la Promotion de la Santé.
Les partenaires Mille Facettes exercent leurs activités dans différents milieu de vie.
Ces différentes expériences nourrissent en permanence l’outil et invite à faire évoluer celui –ci en tenant compte des besoins spécifiques de tous les milieux de vie.
Mille Facettes ne trouve sa pertinence que dans cette dynamique d’allers retours entre les terrains et les propositions pédagogiques.

Si l’outil Mille facettes sert de base à la réflexion, il est voué à poursuivre son évolution au fil du temps grâce à ses utilisateurs, qu’ils soient animateurs ou partenaires « Mille Facettes », sans que cette évolution ne l’écarte de la démarche éthique qui l’origine.
L’outil sera encore enrichi, complété. Chacun met la main à la pâte, pour améliorer la recette et s’assurer qu’elle plaise à tous les palais.
Des rencontres sont programmées régulièrement afin de favoriser les échanges de pratiques et enclencher le processus de créativité au départ de leurs expériences avec l’outil. Faire lien vers actualité
Elles se passent à un niveau local, entre animateurs, au départ de leurs expériences avec les jeunes.
Pour les intervenants spécialisés, le développement passe par la création d’un réseau en ligne à destination des membres contributeurs. Faire le lien vers devenir membre, nous rejoindre